L’univers dans sa ronde perpétuelle a accomplie une fois de plus, son tour et nous entraine dans son mouvement avec son cortège de mystères et d’imprévus.

Mais, d’un autre côté aussi, il faut reconnaitre que, le commencement d'une nouvelle année est toujours très enthousiasmant: plusieurs nouveaux thèmes annuels pour inspirer dans notre action, de nouveaux projets passionnants sur lesquels nous allons travailler.

Aujourd’hui, la Fondation Congo Assistance est devenue une organisation humanitaire de premier plan. Peu d'autres organisations caritatives au Congo peuvent revendiquer un passé trentenaire, riche en expériences.

Je souhaite que chacun d'entre vous où que vous soyez, contempliez avec fierté les activités et les réalisations de notre Fondation depuis sa création à travers nos support: beaucoup de moyens consacrés à répondre aux besoins de nos concitoyens. Aujourd'hui, nos activités financées par nos partenaires de l’intérieur comme de l’extérieur du Congo transforment et sauvent les vies des plus vulnérables de notre société.

Ce support médiatique est l'occasion idéale pour sensibiliser le grand public à la riche histoire de notre Fondation et à son travail humanitaire. Il est temps que le monde connaisse notre rôle de figure de proue dans la lutte contre le VIH/sida, la drépanocytose, le cancer du col de l’utérus et tant d’autres pathologie, un effort qui n'aurait jamais été possible sans la détermination et l'engagement indéfectible de nos partenaires.

Ensemble, nous ferons face aux grands défis de demain, lesquels exigent davantage d’engagement et de solidarité dans ces moments difficiles.

Bonne et heureuse année

Antoinette Sassou N’guesso

Burundi: Les premières dames encouragent les femmes à promouvoir la paix

« Notre implication à nous femmes, dans la définition et l’exécution des stratégies permettant de relever les défis de paix et de développement, est une exigence encouragée par la Résolution 229 de l’Union Africaine et les Résolutions 1325 et 1889 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, qui posent le cadre et mettent en exergue notre rôle important en tant que femmes dans les processus de recherche de paix », a déclaré Antoinette Sassou N’Guesso, présidente de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD).

Burundi: Les premières dames encouragent les femmes à promouvoir la paix

Burundi : Une soirée blanche en faveur de la paix

A la veille de l’ouverture de la Conférence Internationale des femmes leaders, l’épouse du chef de l’Etat Burundais, Denise Nkurunziza a convié ses consœurs premières dames d’Afrique à une soirée de prière autour d’un repas.

Genre : Pierre Nkurunziza annonce la création d’une banque pour les femmes

Le chef de l’Etat Burundais s’exprimait à l’ouverture de la deuxième conférence Internationale des femmes leaders qui se tient du 24 au 26 octobre à Bujumbura, au Burundi, et à laquelle, l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso, présidente de l’OPDAD a été conviée.

14 Octobre 2019 , Partenariat : la FCA offre des tables-bancs aux établissements scolaires

Selon la secrétaire générale adjointe de la Fondation Congo Assistance, Rosalie Biangana, le geste s’inscrit dans le cadre du mémorandum signé en avril dernier avec la République Populaire de chine.

26 Septembre à New York aux USA : Antoinette Sassou N’Guesso reçoit un prix de reconnaissance

La première dame du Congo, présidente de l’OPDAD, a été primée par l’initiative mondiale pour le développement (IGD), pour son engagement dans le domaine sociale et de la santé.

24 Septembre 2019 à New York aux USA: table ronde sur la drepanocytose

Au cours d’une table ronde sur la maladie , l’initiative mondiale pour le développement (IGD) que dirige Leila Ndiaye, ainsi que d’autres premières dames ont approuvé la proposition faite par l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso lors de la 69e session du comité régional de l’OMS, tenue récemment à Brazzaville.

Les causes que nous defendons

SANTE

Face à cette tragédie, la Présidente de la Fondation Congo Assistance déploya son réseau relationnel et après un émouvant plaidoyer en faveur des enfants innocents, obtint des Laboratoires Bohringer Ingelheim la mise à disposition gratuite et pendant cinq ans, d’un médicament essentiel, la Viramune.

EDUCATION

En direction de l’enfance, la Fondation Congo Assistance, en liaison avec les pouvoirs publics et certaines agences du système des Nations Unies, s’est attelée à créer les conditions d’une remise à niveau du système éducatif congolais

Nos Partenaires