Pointe-Noire : la maternité du CSI de Ngoyo mise en service

Pointe-Noire : la maternité du CSI de Ngoyo mise en service

L’épouse du chef de l’Etat, présidente de la Fondation Congo Assistance (FCA), Antoinette Sassou N’Guesso, a inauguré le 20 octobre 2023, à Pointe-Noire, la maternité du centre de santé intégré (CSI) de Ngoyo, dans le sixième arrondissement, en présence du ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki.

La construction de la maternité du Centre de santé intégré « Joséphine-Safou-Pemba » à Ngoyo s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Fondation Congo Assistance et la société Terascom.

La maternité dispose d’un bloc d’accouchement équipé, d’un bloc opératoire, d’une salle de surveillance équipée de couveuses pour prématurés, d’une salle d’échographie, six chambres dotées de lits électriques et d'une pharmacie. Elle compte également deux bureaux pour médecins, et une ambulance équipée mise à la disposition de l’hôpital.

Le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, qui a réceptionné les clés de la maternité des mains de la présidente de la FCA, lui a rendu hommage pour sa disponibilité et ses actions en faveur de la population. En outre, il a remercié, au nom de la population, la présidente de la Fondation Congo Assistance, Antoinette Sassou N’Guesso, pour la construction de cette maternité « aux normes internationales, équipée d’un bloc opératoire d’urgence à la pointe de la technologie et d’une ambulance », qui vient de changer les conditions d’accueil et de prise en charge de la femme enceinte.
Yvette Reine Nzaba