Santé : la ville de Pointe-Noire dotée d’un Centre de transfusion sanguine

Santé : la ville de Pointe-Noire dotée d’un Centre de transfusion sanguine

Le ministère de la Santé et de la Population en partenariat avec la Fondation Congo Assistance (FCA) a inauguré, le 19 octobre, à Pointe-Noire, la Maison du don de sang ultramoderne dénommée « Antoinette-Sassou-N’Guesso ».

La cérémonie d’inauguration du joyau s’est déroulée en présence du ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, et du secrétaire général de la Fondation Congo Assistance, Michel Mongo, et de  plusieurs autres invités de marque.

D’après Ena Attié, représentant le directeur général de la société Terascom qui a exécuté les travaux, l’édifice est un bâtiment « très lumineux » d’une superficie de 346 mètres carrés. La façade principale est faite de baie vitrée et double vitrage. L’intérieur du bâtiment comprend un rez-de-chaussée, une entrée principale, une salle d’attente, trois boxes de consultation et une salle de surveillance avec vue sur la salle de prélèvement, les toilettes des donneurs et du personnel dans une organisation respectant le circuit du donneur.

A l’étage, on trouve trois bureaux, une salle de réunion, des toilettes, etc. L'ouvrage dispose également du matériel médico-technique, moderne, pour jouer pleinement son rôle.