Gouvernance : Pointe-Noire réaffirme son adhésion au programme de société de Denis Sassou N’Guesso

Le 4 mai 2021, la première dame du Congo, Antoinette Sassou N’Guesso s’est entretenue avec les  directeurs de campagne de la ville océane, des sous-préfets, des maires d’arrondissement, des jeunes et des membres du gouvernement, pour faire le point des activités liées au scrutin de mars dernier.

La rencontre avait pour objectif également, a précisé le président de la fédération du Parti congolais du travail (PCT) au Kouilou, Alexandre Mabiala, « de se dire merci pour le travail abattu et les bons résultats obtenus lors de l’élection présidentielle remportée par Denis Sassou N’Guesso ».

Pour sa part, Antoinette Sassou N’Guesso qui a effectué le déplacement de Pointe-Noire pour accomplir son devoir de reconnaissance, a appelé les populations à maintenir l’élan de solidarité qui a prévalu pendant la campagne électorale.

Faisant une rétrospective dans le temps, il a rappelé qu’en 2016 le président Denis Sassou N’Guesso a été élu dès le premier tour, certes, mais les électeurs de Pointe-Noire et ceux du Kouilou avaient reconnu que « les résultats n’étaient pas brillants ». « C’est pourquoi, avec le scrutin de 2021, ils ont pris un engagement solennel de faire élire le candidat Denis Sassou N’Guesso dès le premier tour », a nuancé le président de la fédération du PCT.