Education : les enfants d’Owerri rencontre l’ambassadeur du Nigéria

Education : les enfants d’Owerri rencontre l’ambassadeur du Nigéria

Au lendemain de leur arrivée à Brazzaville pour passer les vacances, les enfants congolais bénéficiaires de la bourse gratuite au Nigéria ont rencontré, le 11 août, à Brazzaville, l’ambassadeur du Nigéria en poste au Congo, Deborah Iliya.

Au cours de la rencontre, les enfants ont partagé des moments de joie, marqués par des chants et des danses. Ce fut une occasion formidable aussi bien pour le personnel de l’ambassade que pour ces enfants de découvrir de nouveaux visages, et l’un des mets du Nigéria cuisiné et dégusté par l’un des enfants Congolais, sous l’œil admirateur de l’ambassadeur.

Après cette partie de la démonstration gastronomique du Nigéria, l’ambassadeur  a pris la parole pour exhorter les enfants à être des modèles. Elle a remercié en même temps l’épouse du chef de l’Etat, Mme Antoinette Sassou N’Guesso, présidente de la Fondation Congolaise pour ses actions en faveur des plus démunis.

« Je suis contente que vous venez du Nigéria. Je ne parle pas comme un ambassadeur, mais plutôt comme une mère. Je félicite Mme Antoinette Sassou N’Guesso, présidente de la Fondation Congo Assistance, pour sa générosité et son amour envers des plus démunis du Congo et d’Afrique et d’ailleurs ». Sans elle, a-t-elle ajouté, « vous ne serez pas à ce niveau de vie ».

« Vous devez prier beaucoup pour Mme Antoinette Sassou N’Guesso. De mon côté, je ne cesserai également de prier pour que Dieu vous garde et vous protège. Car parmi vous il y a des ministres des médecins, et autres personnalités », a assuré la diplomate Nigériane.